dimanche 12 avril 2015

Championnats de France de Savate: Du sport spectacle à Narbonne



Ces 12 tireurs (en savate tous les noms sont francisés, tireurs au lieu de boxeurs, enceinte à la place de ring…) viennent des 4 coins de la France de Nantes à la Martinique, en passant par Nîmes et Montauban. Si il n’y a pas de narbonnais qualifié pour les finales, Guillaume le Fessant, licencié à l’ASPTT sera tout de même dans l’enceinte en combat d’ouverture. A 22 ans, Guillaume a fait une bonne saison qui s’est malheureusement terminée en demi-finale en région parisienne le 21 mars dernier. Une victoire de plus lors de cette ultime compétition et Guillaume disputait une finale devant son public. Alors la défaite est amère, mais le sociétaire narbonnais, ne se laisse pas aller. Pour se punir, ou pour rebondir, il affrontera Jeremy Bonnet qui boxe en Elite A, le plus haut niveau en savate. Le tireur de Millas ne sera pas un adversaire facile. Plus grand que Guillaume, Jeremy Bonnet fait partie de l’équipe de France de Savate et en 35 combats, il a acquis une grande expérience de la compétition.  Le combat s’annonce spectaculaire mais Guillaume ne boxera pas que pour le show. Pour lui, c’est également l’occasion de gagner des points pour la montée en Elite A. Coaché par Thierry Bruel, André Soulier et Thomas Dumez, le narbonnais devra tout donner en 5 reprises de 2 minutes.   Monsieur Savate  Thierry Bruel, le monsieur savate de Narbonne et , ne pourra pas être aux côtés de son poulain comme habituellement. Chef d’orchestre de l’évènement, il a mis les petits plats dans les grands pour que cette finale soit un grand spectacle avec musique, annonceur et de magnifiques « Round Girls » montpelliéraines qui traverseront le ring pour annoncer le numéro de la reprise. Sans conteste, Thierry Bruel sait attirer le regard sur sa discipline.
Samedi 18 Avril au Palais du Travail, le club de Savate de l’ASPTT  organise un des plus grands événements narbonnais de l’année en matière de sport de combat. La finale du championnat de France de Savate catégorie Elite B ravira tous les amateurs  de boxe et tous les amoureux du sport de haut niveau en général. 12 boxeurs pour six combats, des légers aux lourds,  tous viennent pour remporter le titre de
champion de France de Savate dans leur catégorie.


Un narbonnais sur le ring


Ces 12 tireurs (en savate tous les noms sont francisés, tireurs au lieu de boxeurs, enceinte à la place de ring…) viennent des 4 coins de la France de Nantes à la Martinique, en passant par Nîmes et Montauban. Si il n’y a pas de narbonnais qualifié pour les finales, Guillaume le Fessant, licencié à l’ASPTT sera tout de même dans l’enceinte en combat d’ouverture. A 22 ans, Guillaume a fait une bonne saison qui s’est malheureusement terminée en demi-finale en région parisienne le 21 mars dernier. Une victoire de plus lors de cette ultime compétition et Guillaume disputait une finale devant son public. Alors la défaite est amère, mais le sociétaire narbonnais, ne se laisse pas aller. Pour se punir, ou pour rebondir, il affrontera Jeremy Bonnet qui boxe en Elite A, le plus haut niveau en savate. Le tireur de Millas ne sera pas un adversaire facile. Plus grand que Guillaume, Jeremy Bonnet fait partie de l’équipe de France de Savate et en 35 combats, il a acquis une grande expérience de la compétition.  Le combat s’annonce spectaculaire mais Guillaume ne boxera pas que pour le show. Pour lui, c’est également l’occasion de gagner des points pour la montée en Elite A. Coaché par Thierry Bruel, André Soulier et Thomas Dumez, le narbonnais devra tout donner en 5 reprises de 2 minutes.

Monsieur Savate

Thierry Bruel, le monsieur savate de Narbonne et , ne pourra pas être aux côtés de son poulain comme habituellement. Chef d’orchestre de l’évènement, il a mis les petits plats dans les grands pour que cette finale soit un grand spectacle avec musique, annonceur et de magnifiques « Round Girls » montpelliéraines qui traverseront le ring pour annoncer le numéro de la reprise. Sans conteste, Thierry Bruel sait attirer le regard sur sa discipline.

COMBATS :

Moins de 60kg : GAREL Jonathan – FERRADJI Ahmed
Moins de 65 kg : DA SILVA GOMES Romain - MITRIDATE Luidgi
Moins de 70kg : CACCIATORE Vincent – PIGE Yohan
Moins de 75kg : MARIN Alexis  - CISSE Brahim
Moins de 80kg : MASSON Mathieu – ANTERIEU Gaël
Moins de 85kg : CHERI ZECOTE Sébastien – KEBE Karemba

Retrouvez nous sur FB
A Suivre:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire