samedi 14 février 2015

7 et 8 Mars 2015: des fadas en 4L au rallye cathare




Ils sont fous ces marseillais!

Pour la neuvième année consécutive, le rallye cathare accueillera sur ces routes, la team INNOCENTI-SIRICO et  leur sympathique Renault 4 SMC 7

 Les marseillais ne seront pas là pour fanfaronner, bien au contraire ils viendront même plutôt pour gagner. Pour  cet équipage, la
4L est une vieille histoire d’amour. Pierre INNOCENTI, 57 ans est le pilote, Marie-Claude SIRICO, 54 ans, la copilote. Tous les deux travaillent dans la même banque, et ils ont en commun la passion de la course automobile. Depuis 27 saisons, l’écurie phocéenne écume l’asphalte de France, toujours avec le même véhicule de légende. D’abord la 4L Evolution IV, puis avec la mythique SMC 7. En 27 ans, ils ont disputé 158 rallyes et ont remporté 65 victoires de catégories. Chaque année depuis la première édition, ils viennent sur le rallye organisé par l’ASA Corbières. En 2014, ils finissent deuxième en catégorie F2011. Dans l’équipe, il y a trois autres INNOCENTI : Renaud, le fils de Pierre, responsable de l’assistance course ; Mie-Rose, la mère de Pierre, chargé de l’intendance et Jean, son père, en charge des images vidéo. Thibaud BARRIN complète cette équipe soudée. Dans cette famille, la passion est dévorante et tous les week-ends sont passés à améliorer la voiture, faire des essais, préparer les courses.

7 Spéciales


Cette année, le rallye cathare aura lieu les 7 et 8 Mars 2015. La course compte à la fois pour la coupe de France et le championnat du comité Languedoc-Roussillon. Le rallye est divisé en 2 étapes et 3 sections. Il comporte 7 spéciales d’une longueur totale de 36,500 km. Le prologue aura lieu samedi après-midi à Narbonne dans la zone industrielle Croix Sud.  Dimanche 3 spéciales seront effectuées 2 fois dans la journée (Epreuves spéciales 2 et 5 DURBAN COUSTUGE: 6.2km ; Epreuves spéciales 3 et 6 TOURNISSAN –TALAIRAN: 4.5km ; Epreuves spéciales 4 et 7 VILLEROUGE-ALBAS : 6.9km), pour revenir en parc fermé sur NARBONNE.

Le nombre d’engagés est fixé à 120 voitures maximum. Si chaque année, ils sont nombreux à franchir les lignes d’arrivée, il y a aussi toujours des forfaits, des abandons et parfois des sorties de route. L’équipage INNOCENTI, lui, espère bien sortir son épingle du jeu dans les virages des corbières.
Retrouvez nous sur FB
D'autres articles:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire