mardi 10 mars 2015

Sarah Tribou, rencontre avec une championne d’Europe



savate club narbonne
Sarah Tribou et Thierry Bruel
Thierry Bruel n’est pas peu fier d’accueillir Sarah Tribou dans la salle d’entrainement de son club de savate. La catalane qui vient à Narbonne pour promouvoir sa discipline a un palmarès étoffé : 4 fois championne de France, championne d’Europe en 2011, vice-championne du monde en 2012 et médaille d’or lors des World Combat Game de 2013.

A Narbonne, Sarah est venue présenter un nouveau concept pour le compte de la commission féminine de la fédération : le cardio training savate. A mi-chemin entre le fitness et la savate, c’est une méthode d’entretien corporel inspirée des séances d’entraînement de la boxe française. Entre l’échauffement et le retour au calme, le cours comporte deux parties distinctes : un circuit training où les participants enchaînent les exercices d'endurance et de renforcement musculaire (frappe au sac, pompes, corde à sauter) et une deuxième partie avec les gants, pour apprendre et répéter les
coups propres à la boxe française.

Considérée comme un modèle par sa fédération, Sarah TRIBOU a pour mission de faire découvrir et apprécier son sport aux femmes. Pour cela elle a des atouts de tailles. Pour beaucoup d’entre nous, féminité et boxe se marient avec élégance depuis la sortie du film Million Dollar Baby. Belle femme au sourire charmeur, Sarah Tribou tient plus du glamour d’Hilary Swank que de la brutalité de son adversaire, la sinistre « Ourse Bleue ». Mais on n’est pas championne, juste en étant jolie. A 32 ans, elle a pour elle, l’expérience, le courage et les qualités techniques et athlétiques nécessaires à une compétitrice.

En savate, on ne vit pas de sa passion, la championne a également une activité professionnelle au sein de l'entreprise en bâtiment de son mari Franck. Toujours en compétition cette année, elle doit partager son temps entre son métier, son rôle de maman (elle a 3 filles : Lou, Zoé et Ava), son engagement à la commission féminine de savate et ses entraînements.  Avec son coach Jean Michel Astier, dit Obelix, Sarah se prépare actuellement pour les championnats de France Techniques qui auront lieu à Marseille les 11 et 12 Avril prochains. Si tout se passe bien pour elle dans la cité phocéenne,elle pourra voir encore plus loin et visera une nouvelle fois le titre de championne d'Europe.
A Suivre:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire