mardi 9 juin 2015

Théâtre national de Narbonne: 180 filles lâchées sur scène



Le jour J approche et l’excitation se mêle au trac pour les danseuses de la section Créadanse de la MJC. Dimanche 14 juin, elles évolueront sur la grande scène du Théâtre de Narbonne pour deux représentations consécutives (17h et 20h) : une récompense pour un an de travail et d’apprentissage. Au fil des répétitions, la pression monte, mais pas uniquement  pour celles qui vont se
retrouver devant le public de la salle rouge, c’est également le cas pour le bureau de l’association et leur professeur.  

180 filles et femmes, de tous âges, de quoi user plusieurs spécialistes de la pédagogie, Géraldine Vachon enseigne à Créadanse depuis 17 ans, forcément c’est plus qu’un travail. A une semaine du spectacle il reste encore deux répétitions générales  à mener sur la scène du théâtre. Les chorégraphies ont été répétées en salle de Danse devant un miroir, le challenge est maintenant de s’approprier le lieu de la représentation. Il faut caller les entrées et les sorties, travailler l’utilisation de l’espace et mettre en place le final qui réunira tous les groupes. Pour le bureau et les bénévoles également, la tâche est énorme. Entre la création de l’affiche, celles des costumes (confectionnés par Claudine BRIAL), la réalisation de la bande son, la billetterie… de nombreuses personnes apportent une pierre à l’édifice. Le jour du spectacle, il faut étiqueter les costumes, aider les petits à s’habiller, veiller à la discipline en coulisse, « un exercice irréalisable sans bénévoles investis » insiste Géraldine Vachon.

Un affairement mis au service des danseuses qui promet un spectacle surprenant. « Expression »  est clairement influencé par les événements du 7 janvier. « Oui on va parler de notre liberté d’expression, mais pas de terreur, l’énergie et la fougue des danseuses ont pris le dessus, elles montrent le chemin vers l’optimisme ».  Durant la représentation, enfants, ados et adultes s’exprimeront à travers une trentaine de chorégraphies sur des musiques choisies par elles même ou sur les coups de cœurs artistiques de leur professeur. Chaque année, les surprises sont au rendez-vous.

Carla, Jeanne, Emilie, Nathalie et toutes celles qui ont appris cette année aux côtés de Géraldine sont impatientes. C’est une grande fierté de pouvoir se produire sur la magnifique scène du Théâtre de Narbonne devant les personnes qu’elles aiment. Pour certaines, fidèles à Créadanse, cela est devenu une habitude, pour d’autres ce sera la première fois.
Renseignements et billetterie : Créadanse: 06 04 05 86 83 ou MJC Narbonne : 04 68 32 01 00




Retrouvez nous sur FB






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire