dimanche 21 décembre 2014

Football, le district de l'Aude en détection



Rémi, un gaillard du FC St-Nazaire

Mercredi après-midi à Montplaisir, le district de football de l’Aude a commencé sa détection des meilleurs joueurs en catégorie U13. Des jeunes footballeurs de 4 clubs du Narbonnais étaient représentés : le FUN, l’ASPTT Football, Lezignan et le FC Saint Nazaire.
Pendant toute l’après-midi, deux équipes composées de joueurs de chaque club s’affrontaient sous l’œil intéressé des membres du district et des dirigeants. Si les organisateurs cherchaient à détecter les meilleurs footballeurs pour la suite des sélections, nul doute que les entraîneurs présents avaient dans l’idée de repérer leurs futures recrues.
Ils étaient 4 du FC Saint Nazairois a participé à l’aventure dont Rémi.  Quand on demande à Rémi sil il a la pression, il répond que non : « quand je joue au foot, j’essaye toujours de faire de mon mieux, que ce soit à l’entraînement ou en match, alors aujourd’hui, c’est

dimanche 14 décembre 2014

Moussan : Rendez-vous des Trailers joyeux



Laurent Soulier et Sylvie Ferrasse
Lors d’effort physique intense, l’endorphine, neurotransmetteur du bonheur, se libère dans le cerveau, procurant une délicieuse sensation de bien-être. Ce mécanisme  a, semble-t-il, parfaitement fonctionné lors de la 7eme édition du Trail du Boer ce dimanche à Moussan. A l’heure où les derniers étaient attendus, les sourires illuminaient les visages de ceux qui avaient déjà bouclé la distance. Au centre du village, les coureurs et coureuses aux pieds crottés et aux camelbaks vidés, se mêlaient aux habitants et aux visiteurs venus profiter du marché de  Noël.

dimanche 7 décembre 2014

Championnat de France de Savate: le narbonnais Guillaume Le Fessant toujours en course



Guillaume LE FESSANT, jeune boxeur de l’ASPTT Narbonne est en forme. Samedi  à Saint Martin de Valgagues dans le Gard, il s’est brillamment qualifié pour la suite des championnats de France Elite B. Le tireur de Narbonne s’impose en effet  au terme d’un match en 5 reprises face au numéro 1 de la région Midi-Pyrénées. S’il  démarre mal le combat, en perdant les 2 premiers rounds, Guillaume se reprend et remporte les 3 suivants. Vainqueur aux points, à l’unanimité des juges,  il gagne son ticket pour la suite de la compétition.
Les 3 coachs, Thierry Bruel, Thomas Dhumez et André Soulier croient beaucoup en ce boxeur.